La Thérapie holistique, c'est quoi ?

 

Un travail de guérison et de développement de soi, en conscience...

Basiquement axée sur l'exploration des émotions, il permet d'atteindre et de mettre la lumière sur les espaces sombres "inconscients" de notre être.

La thérapie est donc un traitement et la dimension holistique exprime que la guérison prend en compte aussi bien le corps que de la psyché, comme un "tout", puisqu'ils sont naturellement liés et fonctionnent de façon inter-dépendante.

Concrètement...

L'expérience de la vie telle que nous la ressentons, peut être créative, radieuse, libre et épanouissante, comme elle peut rester terne ou être amoindrie, voire douloureuse, en raison de souffrances et schémas limitants (connus ou non).

L'être peut alors se sentir impuissant et freiné adoptant une attitude passive "inconsciente" par rapport à ce qu'il vit. Le temps passe et finalement, peu de choses changent dans le sens espéré. Cela confirme les croyances selon lesquelles "je suis comme ça" et la roue du "karma" continue d'œuvrer à ses dépens le remettant sans cesse dans les mêmes situations négatives.

Le témoin

La vie peut s'appréhender d'une manière plus active, plus mature. Cela consiste à prendre le chemin de la connaissance de soi en plaçant le "témoin" qui permet d'avoir une vue plus objective sur soi... Mais seul, ce travail reste impossible. Avec une réelle demande de changement et un point de vue extérieur, le thérapeute, lui-même plus avancé donc en mesure d'accompagner, tout est possible !...

Au travers d'expériences de découverte de soi, ce traitement déclenche des mécanismes psychiques et émotionnels innés d'auto-guérison menant à une puissante et réelle transformation. Chaque pas sur ce chemin conduit à une perception de soi-même sur un plan responsable et autonome et libère un peu plus de ce qui, précédemment, empêchait d'avoir accès à son véritable potentiel de vie, de créativité et de conscience.

Le chemin de la liberté commence...

 

Les techniques utilisées

En plus des données essentielles de la psychanalyse, tous les récents développements de la "psychologie des profondeurs" comme la psycho-généalogie, sont utilisés en fonction de la personne, de la demande et de la situation notamment la PNL, la kinésiologie, le "rebirth" et la respiration holotropique, la thérapie émotionnelle, la régression, la constellation familiale ou encore l'arbre généalogique.

La thérapie, pourquoi ?

Vivre libre et en paix avec soi et les autres...

La thépapie pour qui ?

Toute personne, quelque soit son âge, ne souffrant pas d'état psychotique.

 

SEANCES

La séance est individuelle ou de couple, habituellement d'1h, 1 semaine sur 2 mais le rythme s'adapte en fonction de chacun.

Cabinet
Mélodie 7 Espace Bien Etre - 14 rue Saint Adrien Marseille 8e - Métro Perier

Tarifs

Entretien préalable : 20 €
Séance : 40 €